Le Manoir Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir Fantastic

Un lieu où l'on discute cinéma de genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Trilogie" Scream (Wes Craven)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Admin
Billy Loomis


Messages : 210
Age : 42
Localisation : Nord

"Trilogie" Scream (Wes Craven) Empty
MessageSujet: "Trilogie" Scream (Wes Craven)   "Trilogie" Scream (Wes Craven) I_icon_minitimeDim 7 Juin - 14:54

"Trilogie" Scream (Wes Craven) ScreamtrilogieM



SCREAM - 1997

Réalisé par Wes Craven
Ecrit par Kevin Williamson
Avec : Neve Campbell, Couteney Cox, David Arquette, Skeet Ulrich, Matthew Lillard, Rose McGowan, Drew Barrymore...

"Trilogie" Scream (Wes Craven) 435186359_small

L'histoire : Terrorisée par un serial killer s'inspirant des plus grands films d'horreur pour exécuter ses crimes, une petite ville devient le terrain d'une vaste enquête où tout le monde est suspect... Qui se cache derrière le "masque de mort"?... A vous de voir, mais surtout ne répondez pas au téléphone et n'ouvrez pas la porte...

"Trilogie" Scream (Wes Craven) Scream_04


Ce film et moi : c'est une longue histoire I love you
Scream reste incontestablement un très bon slasher movie ! C'est avec lui que mon "amour" pour le cinéma de genre s'est réellement éveillé ! Et oui Cool . J'avais vu Halloween certes, mais c'était tout, je restais sur le cinéma d'action, puis toute l'effervescence qu'a apporté le film de Wes Craven m'a donné goût à explorer le genre, en peu de temps j'ai dévoré des tonnes de films et je ne m'arrête plus...
Voilà pour la petite histoire Arrow

Sinon Scream c'est quand même du haut niveau côté scénario, un thriller bien mené et haletant jusqu'au final, l'intro est bien sûr géniale et relance en quelques minutes pour un temps la carrière de Drew Barrymore !!
Une petite histoire, dans une petite bourgade qui nous réserve son lot de sursauts et de frissons jusqu'à la fin : son dénouement est terrible !!!
Neve Campbell, Skeet Ulrich (excellent), Courteney Cox, David Arquette et Matthew Lillard sont tous très bons tout comme la BO !
6/6


SCREAM 2 - 1998

Réalisé par Wes Craven
Ecrit par Kevion Williamson
Avec : Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Jamie Kennedy, Jerry O'Connell, Liev Schreiber, Timothy Olyphant, Sarah Michelle Gellar...

"Trilogie" Scream (Wes Craven) Scream2-1

L'histoire : Pour la première de "Stab", un film inspiré de l'horrible série de crimes qui a ensanglanté la ville de Woodsboro, le public surexité a revêtu le costume que portaient les tueurs... Mais derrière le masque d'un fan se cache un nouvel assassin, Sidney, Randy, Gale et Dewey vont replonger dans l'enfer auquel ils ont survécu. Un enfer où chaque visage pourrait être le masque d'un tueur en série...

"Trilogie" Scream (Wes Craven) Scream-2-18740


Succés inattendu oblige : séquelle oblige !! Même schéma : une intro qui capte l'attention, des coups de fils, des meurtres et Sidney Prescott qui est de nouveau menacée !!
Sans égaler l'original, cette suite reste assez bonne... Son casting reste néanmoins l'un des points faible (jamais on atteindra la folie de Billy et Stuart ! Le(s) nouveau(x) meurtrier(s) n'a pas le charisme, on y croit moins hélas). Les survivants du 1er rempilent et ont les retrouvent avec plaisir, Sidney, Gale, Dewey, Randy restent tout aussi attachant. A noter la venu plus consistante de Cotton Weary...
On s'aperçoit qu'une partie du casting cotoie le genre sans aucun doute comme en témoigne les apparitions de Sarah Michelle Gellar ("Souviens-toi... L'été dernier") ou de Rebecca Gayheart ("Urban Legned").

Niveau scénario c'est moins tendu et plus prévisible (désormais on attendra de pied ferme qui est le Killer) et les meurtres plus généreux (obligés Rolling Eyes ). L'intro reste assez bonne et montre directement où elle veut en venir avec son thème : La jeunesse et la violence au cinéma, ils adorent ça ! L'intro démontre l'hystérie totale et collective durant la projection de "Stab", le film au faits divers authentique de Woodsboro !

On ressortira moins enthousiaste, mais pas déçu ! Scream 2 posant ainsi la question : Les sérial killer s'inspirent-ils de films d'horreur ??
4/6


SCREAM 3 - 2000

Réalisé par Wes Craven
Ecrit par Ehren Kruger
Avec : Neve Campbell, Courteney Cox Arquette, David Arquette, Patrick Dempsey, Jenny McCarthy, Parker Posey...

"Trilogie" Scream (Wes Craven) 435314627_small

L'histoire : John Milton a décidé de produire "Stab 3 : retour à Woobsboro", retraçant la désormais célèbre série de meurtres ayant frappé la petite ville. Mais, dès le début du tournage, les crimes sauvages reprennent. l'inspecteur chargé de l'enquête fait alors appel aux survivants de Woodsboro : Gale Weathers, présentatrice vedette de la télévision, Dewey Riley, ex-policier et la jeune et jolie Sidney Prescott... Chacun va mener sa petite enquête et jouer son rôle mais seul le meurtrier au masque en écrit le scénario...

"Trilogie" Scream (Wes Craven) Scream_3_1

Le scénariste Kevin Williamson n'est plus de la partit (occupé à réaliser "Mrs Tingle"), c'est Ehren Kruger qui s'y colle !

La déception pale . Scream 3 perd hélas tout, en essayant de s'auto-parodier !! Les retrouvailles des trois acteurs principaux font plaisir à voir mais seront complètement foirés par un mauvais casting.
Le scénario offre un retour aux source, on en sait un peu plus sur cette acharnement sur Sidney Prescott, mais ça ne suffit pas ! Le final ne surprend plus, ni son tueur (sans plus aucun charisme !).

Ce troisième volet est lourd (on s'intéressera à son intro qui reste de bonne facture par rapport au reste du film).
Un 3è volet qui clos tristement la trilogie !
2/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Freddy Krueger
Fantôme du manoir
Freddy Krueger


Messages : 164
Age : 38
Localisation : La Rochelle

"Trilogie" Scream (Wes Craven) Empty
MessageSujet: Re: "Trilogie" Scream (Wes Craven)   "Trilogie" Scream (Wes Craven) I_icon_minitimeDim 7 Juin - 20:27

Le 1 est très bon , le 2 est pas mal du tout , mais ces films ont donné naissance à pas mal de daube post Scream qui m'ont fait détester pendant un temps cette trilogie ! Le 3 est vraiment à chier même si ça fait plaisir de voir toute la clique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ben-archer
 
"Trilogie" Scream (Wes Craven)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scream 4 (rumeur d'une suite ou nouvelle trilogie ???)
» Wes Craven's 25/8.
» (Réalisateur) Wes Craven
» Poltergeist (La Trilogie)
» Creepshow (La Trilogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir Fantastic :: Le salon du ciné de genre :: Slasher movie-
Sauter vers: