Le Manoir Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir Fantastic

Un lieu où l'on discute cinéma de genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Twilight - Chapître 1 : Fascination

Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Loomis
Admin
Billy Loomis


Messages : 210
Age : 42
Localisation : Nord

Twilight - Chapître 1 : Fascination Empty
MessageSujet: Twilight - Chapître 1 : Fascination   Twilight - Chapître 1 : Fascination I_icon_minitimeSam 11 Juil - 16:43

TWILIGHT - Chapître 1 : Fascination - 2008

Réalisé par Catherine Hardwicke
Ecrit par Melissa Rosenberg
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke, Peter Facinelli, Nikki Reed, Cam Gigandet…

Twilight - Chapître 1 : Fascination Twilight%20-%20chapitre%201%20%20fascination

L’histoire : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons Isabella tombe follement amoureuse de l’un deux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : Lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard…

Twilight - Chapître 1 : Fascination Article_twilight

Twilight - Chapître 1 : Fascination Twilight-chapitre-1-fascination-twilight-07-01-2009-21-11-2008-72-g

Twilight - Chapître 1 : Fascination 19008518_w434_h_q80

Pas toujours évident de donner son avis sur un film adapté d’un roman (une future saga), les lecteurs ne peuvent s’empêcher de faire la comparaison, ce qui est bien normal ! Dans mon cas, je vais donner mon avis simplement sur le film, je n’ai pas lu le livre (oui, pour faire simple, je ne lis jamais de roman !)

Depuis sa sortie en début d‘année j’en ai lu et entendu des critiques, bien souvent j’étais réticent pour voir ce film, sans parler tu tapage médiatique et les cris hystériques qui entourent ses beaux acteurs !!
Twilight reste dans l’ensemble un film agréable. Un premier chapitre, celui de l’exposition qui réussit à captiver le spectateur : l’univers, ses personnages, l’histoire… Il ne m’a pas fallu longtemps pour entrer dans ce monde intriguant.

L’histoire reste assez ordinaire et déjà vu dans le monde joyeux de l’adolescence, une nouvelle variante de Roméo et Juliette cette fois à la sauce fantastique. L’auteur du roman Stephenie Meyer bouleverse à son tour les codes du vampire, élément qui en plus de la réalisation me dérange un peu avec Twilight, difficile d’admettre qu’un vampire puisse vivre à la lumière du jour (je reste du côté Bram Stoker), quant à la réalisation, qui fonctionne bien dans les précédents bons films de Miss Hardwicke ("Thirteen", "Les seigneurs de Dogtown" : films qui tourne aussi autour du monde adolescent) où sa mise scène collait parfaitement au réalisme de son sujet, mais ici avec une touche de fantastique, j’aurais préféré une mise en scène plus posée !!

Dans cette manière pas toujours juste de moderniser le genre, certaines choses viennent combler ces détails qui "dérangent" : on appréciera le déroulement de l’histoire, l’arrivé d’Isabella dans sa nouvelle ville, son nouveau lycée où finalement tout ce passe bien dans le commencement de sa nouvelle vie (au départ du moins), ici pas de clichés de la Star du lycée, du sportif ou de la cheerleader… Catherine Hardwicke a su tirer profit des décors et de l’ambiance, l’ambiance grisâtre, humide et sombre décrit dans l’histoire est bien rendu.
Le casting parvient facilement à séduire (qui en doutait encore Laughing ), la jolie Kristen Stewart, nature et simple reste convaincante, pour Robert Pattinson je laisserai la parole aux filles… Je mettrais un bémol sur les méchants de l’histoire… Peu inquiétant !

De Twilight on retient plus son côté romantique et atmosphérique, le film offre au final peu d’action et aucun frisson. Mais ce 1er chapitre captive et un certain charme opère.
Je ne peux qu’espérer que les autres chapitres soient meilleurs !

4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
 
Twilight - Chapître 1 : Fascination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir Fantastic :: Le salon du ciné de genre :: Créatures mythiques-
Sauter vers: