Le Manoir Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir Fantastic

Un lieu où l'on discute cinéma de genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Supernatural

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Admin
Billy Loomis


Messages : 210
Age : 42
Localisation : Nord

Supernatural Empty
MessageSujet: Supernatural   Supernatural I_icon_minitimeVen 17 Avr - 16:35

SUPERNATURAL

Créée par Eric Kripke en 2005
Avec : Jensen Akles, Jared Padalecki, Jeffrey Dean Morgan...

Supernatural 425px-Supernatural_r2_s1_part1

L'histoire : Sam Winchester a dans son enfance traqué des phénomènes angoissants. Aujourd'hui, pourtant, tout cela est derrière lui, il ne veut plus que poursuivre ses études de droit et mener une existence tranquille avec sa petite amie...
Mais tout change quand Dean, son frère aîné, avec qui il n'avait guère plus de contacts, apparaît porteur d'inquiétantes nouvelles : leur père, un homme qui chasse les forces du mal depuis 22 ans, a disparu. Pour le retrouver, les deux frères doivent mener la même chasse que leur père... Et Sam doit renouer avec le genre de vie qu'il pensait avoir laissé derrière lui pour de bon...


Supernatural 91745__supernatural_l


D'un premier préjugé, je sentais mal cette série ! Nous narrant les aventures fantastique des deux beaux goss Jensen Ackles ("Dawson", "Dark Angel", "Smallville") et Jared Padalecki ("La maison de cire"). Série que j'ai de suite jugé en sous Buffy où aussi inoffensive que Charmed !
Mais d'un autre sens la série m'intéresse par le pitch de ses quelques épisodes, s'inspirant pour la moitié des légendes urbaines... Certains échos sont positifs et la série remporte un modeste succès, elle compte à ce jour 4 saisons...

Bref, mais alors : Que vaut réellement Supernatural ?
Et bien du simple préjugé ci-dessus je me retrouve aujourd'hui en possession des coffrets dvd ! Donc j'accroche !!

La série est loin d'être à la perfection, car sur 22 épisodes proposés sur une saison, quelques uns sont plus faible (mais pas nul !), faible tout simplement par manque d'originalité qui se ressent sur les deux saisons que j'ai vu. La série compte aussi des épisodes assez indépendants, qui oublient un peu le but principal, qui ne fait pas avancés la Mission mais qui n'empêche pas d'être efficace !

Supernatural se résume comme un Road-movie fantastique mené par deux frères toujours à la recherche du démon responsable de la mort de leur mère lorsqu'il était tout deux enfants ! Le rapport fraternel transparaît bien à travers les deux acteurs principales, la série compte beaucoup de clins d'oeil bien incorporés avec humour : de X-files en passant par de nombreux films du genre plus où moins cultes...

Bien sûr Supernatural peut prendre des lignes si on veut détailler, car certains épisodes durant les deux saisons valent sincèrement le coup, en s'inspirant de légendes urbaines : La Dame Blanche, l'homme au crochet, beaucoup de fantômes, L'épouvantail (où l'on pensera au très bon Jeepers Creepers), Bloody Mary, vampires, loup garou, maison hanté, possession...

Le tout est emballé par une honnête réalisation, de bons FX (pour un budget TV !), des bonnes références musicales de Dean (AC/DC, Lynyrd Skynyrd...), les deux acteurs sont très complémentaires, la série réussit à doser fantastique et humour. Mais attention il ne s'agit pas là d'une comédie fantastique !! Même si "Supernatural" ne fait pas dans la grande flippe (faut dire que je suis assez initié au genre horrifique ), elle ne fait pas honte au genre et reste rythmé, divertissante et garde quelques épisodes de bonnes qualité en matière du genre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Anneso
Invité mystère
Anneso


Messages : 11
Age : 34
Localisation : Nord

Supernatural Empty
MessageSujet: Re: Supernatural   Supernatural I_icon_minitimeLun 27 Avr - 21:07

Une série que j'apprécie, et où je me permettre de louper quelques épisodes sans être trop paumée!
Les deux acteurs sont très complémentaires, et des épisodes bien sympas notamment celui avec la légende de la dame blanche que j'avais pas mal apprécié.
Le pilote était bien réussit et m'a donné envie d'accrocher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Supernatural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir Fantastic :: L'autre salon :: Séries TV-
Sauter vers: