Le Manoir Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir Fantastic

Un lieu où l'on discute cinéma de genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 (Réalisateur) John Carpenter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Admin
Billy Loomis


Messages : 210
Age : 42
Localisation : Nord

(Réalisateur) John Carpenter Empty
MessageSujet: (Réalisateur) John Carpenter   (Réalisateur) John Carpenter I_icon_minitimeSam 25 Avr - 18:15

JOHN CARPENTER

(Réalisateur) John Carpenter John_carpenter

Réalisateur, Acteur, Producteur, Scénariste, Auteur, Compositeur, Monteur.
Né le 16 Janvier 1948 à Carthage (Etats-Unis)


En 1974, John Carpenter étudie le cinéma à l'Université de Californie du Sud où il réalise Dark Star, un film de science-fiction. Alors, Carpenter peut s'attaquer à de plus gros projets avec Assaut (1976), un remake moderne de Rio Bravo.

(Réalisateur) John Carpenter 4933eb634ad64

En 1978, il connaît son premier succès avec Halloween, La Nuit des masques en créant par la même occasion un nouveau genre horrifique. Il réalise ensuite deux téléfilms dont Le roman d'Elvis (1979) où il rencontre Kurt Russell, qui sera tête d'affiche de son New York 1997(1981).

En 1982, il réalise The Thing puis Christine (1983) d'après le roman de Stephen King et Starman (1984). En 1986, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin est un échec qui lui coûte sa crédibilité au sein des studios américains.

(Réalisateur) John Carpenter 12727

Il se tourne vers de plus petits budgets comme Prince des tenebres (1987), Invasion Los Angeles (1988) et de plus conséquents avec Les Aventures de l'homme invisible (1992) et Le Village des damnes (1995).

(Réalisateur) John Carpenter John-Carpenter-s-Vampires

L' Antre de la folie (1995) lui permet d'obtenir à nouveau les faveurs des studios et réalise pour un budget colossal, Los Angeles 2013 (1996). En 1998, il réalise un western moderne, Vampires avec James Woods. En 2001, il se plonge à nouveau dans un univers futurise, cette fois peuplé de spectres, dans Ghosts of Mars.

Fiche : Allociné.com

Il a également tourné en 2005 - 2006 deux segments pour la série Masters of horror : La fin absolue du monde et Piégée à l'intérieur

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

(Réalisateur) John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: (Réalisateur) John Carpenter   (Réalisateur) John Carpenter I_icon_minitimeSam 25 Avr - 18:28

Je lui trouve un style très classique à Carpenter, j'suis pas spécialement fan de ce qu'il fait mais je serais curieuse de voir L'ANTRE DE LA FOLIE (pas vu non Embarassed ).
Réalisateur gentillet pour moi, sympa, ça s'arrête là.
CHRISTINE, FOG, LE VILLAGE DES DAMNES, pour moi ça c'est Carpenter, des films pas inintéressants au niveau du propos mais plats.
Je sauve évidemment HALLOWEEN, et THE THING.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Fantôme du manoir
Machiavel


Messages : 130
Age : 42
Localisation : Paname

(Réalisateur) John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: (Réalisateur) John Carpenter   (Réalisateur) John Carpenter I_icon_minitimeSam 25 Avr - 18:32

Big John c'est le patron, quasiment toute sa filmo est démente.
Vampires m'avait surpris je n'attendais rien de spécial et Carpenter signe un Western moderne d'une rage folle.


Petit HS: Et JCVD c'est pour quand Billy !?
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Freddy Krueger
Fantôme du manoir
Freddy Krueger


Messages : 164
Age : 38
Localisation : La Rochelle

(Réalisateur) John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: (Réalisateur) John Carpenter   (Réalisateur) John Carpenter I_icon_minitimeSam 25 Avr - 21:44

Carpenter quoi !!
Un Dieu vivant ce mec , il a tout compris au genre ! Réalisateur vraiment mal aimé lors de ses début mais heureusement , beaucoup se sont aperçut ( mais un peu trop tard...) que ce que le bonhomme nous faisait était très très bon !

Pour ma part , c'est dur de dire quel est mon Carpenter préféré , il y en a tellement...

Mais , mon top 3 reste :

-The Thing
-Halloween
-L'Antre De La Folie

Et mon deuxième" top 3 Smile :

-Vampires
-Christine
-La Fin Absolue Du Monde

Selon moi , les pires films de sa carrière sont :

Ghost Of Mars ( et encore , ce film c'est rien comparé à l'autre ! ) et Piégé A L'Interrieur ( en plus d'être son pire film , c'est le plus mauvais des Master de la saison 2 !! ) !!

La nouvelle d'un film avec Nicolas Cage m'enchante grave par contre !! De plus , ça peut remettre sur le devant de la scène les deux bonhommes qui sont un peu aui point mort en ce moment...enfin plus pour Carpenter parce que depuis la deuxième saison des Master il n'a rien fait !

Prochainement : Scared Straight alias Riot , avec Nicolas Cage et The Ward !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ben-archer
freddy72
habitué du genre
freddy72


Messages : 95
Age : 37
Localisation : le mans sarthe

(Réalisateur) John Carpenter Empty
MessageSujet: génial   (Réalisateur) John Carpenter I_icon_minitimeMer 20 Mai - 11:32

Un réalisateur qui a fait de nombreux films d'angoisse dont on se souviens tous je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Réalisateur) John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: (Réalisateur) John Carpenter   (Réalisateur) John Carpenter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Réalisateur) John Carpenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween (John Carpenter 1978)
» (Réalisateur) Brian De Palma
» (Réalisateur) Wes Craven
» (Réalisateur, etc...) Roger Corman
» Paradise Lost [a.k.a Turistas] (John Stockwell - 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir Fantastic :: La pièce des Icones :: Les îcones du genre-
Sauter vers: