Le Manoir Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir Fantastic

Un lieu où l'on discute cinéma de genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Evil Dead (La Saga)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Machiavel
Fantôme du manoir
Machiavel


Messages : 130
Age : 42
Localisation : Paname

Evil Dead (La Saga) Empty
MessageSujet: Evil Dead (La Saga)   Evil Dead (La Saga) I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:37

Evild Dead (La Saga)
[1981-????]



Evil Dead (La Saga) Evildeadtrilogie




Ash est confronté à des forces du mal coriaces qui ont décidé de lui faire la nique jusqu'en enfer.




Evil Dead (La Saga) Evil-dead-2



Evil Dead de Sam Raimi 18/20
Evil Dead est un film culte, son réalisateur en aura bavé mais la rançon de la gloire aura payé, instantanément son film séduit les puristes du genre tels que Stephen King qui lors de sa sortie le couvra d'éloges. Aujourd'hui encore Evil Dead fait office de masterpiece. Le film est estomaquant, l'ambiance est flippante à souhait, les débordements d'hémoglobine jouissifs. Le tout est enveloppé avec un réel sérieux. Par la suite la franchise laissera place à un humour très prononcé mais l'essence du premier film sera diluée mais pas dénuée d'intérêt.
Pour les 20 ans du film un redoublage Français a remplacé la VF d'origine. Le nouveau doublage est atroce, une pure daube qui rend le film comique par moment, ce qui n'était pas le cas jusque là, au contraire. Un conseil mieux vaut se faire le film en VOSTF. Du coup le DVD de TF1 ne propose que la VF de 2003 pour offrir aux spectateur un son digital. Ils auraient dû inclure la VF d'époque en mono pour les puristes. C'est bien dommage car le collector est magnifique et l'image du film parfaitement restaurée.
A noter que la franchise a donné lieu à plusieurs jeux vidéo. J'ai nommé le sujet du topic Evil Dead (La Saga) car un 4ème opus doit voir le jour, mais quand... !?

Evil Dead 2 de Sam Raimi
Critique à venir

Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres de Sam Raimi
Critique à venir



Evil Dead (La Saga) Evil_dead7
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Admin
Billy Loomis


Messages : 210
Age : 42
Localisation : Nord

Evil Dead (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (La Saga)   Evil Dead (La Saga) I_icon_minitimeDim 14 Juin - 21:39

Evil Dead premier du nom est évidemment un petit chef d'oeuvre du film d'horreur ! Digne représentant du genre des années 80...
L'ayant vu par hasard en VHS (venu de nos regrettés video club) avec cette "1ère VF", c'était absolument flippant !

Pour l'édition dvd, oui ils ont bousillés la VF Evil or Very Mad , VF qui fait passer certains dialogues pour du mauvais Z !!
Evil Dead reste une référence du film d'horreur à petit budget qui a fait avancé les choses... Et bien sûr un film Culte qu'il faut avoir Cool

(Je crois que je vais me mettre à la recherche de la VHS d'époque !!)

Et l'affiche du 2è volet m'a beaucoup marqué étant plus jeune affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

Evil Dead (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (La Saga)   Evil Dead (La Saga) I_icon_minitimeMar 16 Juin - 13:46

Il y a une préquelle (court métrage) faite par Raimi : WITHIN THE WOODS.
Trouvable sur google video, mais qualité vraiment dégueulasse... Faudrait que je la revoie.

Sinon évidemment une saga démente, j'ai un peu grandi avec le 1er du nom, que mon père m'avait montré à 8 ans Laughing evidemment j'ai toujours été marquée par la scène du dessin de l'horloge par exemple!
J'adore l'horreur melée à l'humour, et le 2 est parfait à ce niveau-là.
J'ai revu le 3 y a pas si longtemps, j'avais un souvenir d'u film très cheap, en fait c'est juste excellent, le grand guignolesque poussé à son paroxysme!

J'attends le 4 avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Krueger
Fantôme du manoir
Freddy Krueger


Messages : 164
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Evil Dead (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (La Saga)   Evil Dead (La Saga) I_icon_minitimeMer 24 Juin - 20:03

Il a était dit que le 2 était l'épisode préféré des fans... Vous en pensez quoi ? Pour ma part je le préfère au 1er , mais même si le 3 fait Hollywoodien , je le trouve vraiment excellent ! Je crois aussi que cette épisode a fait un bide au ciné... Mais bon , la plupart du temps les chef d'oeuvres font des bides et deviennent culte des années après... Remember The Thing... Bref j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ben-archer
Billy Loomis
Admin
Billy Loomis


Messages : 210
Age : 42
Localisation : Nord

Evil Dead (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (La Saga)   Evil Dead (La Saga) I_icon_minitimeMer 24 Juin - 23:10

Freddy Krueger a écrit:
Il a était dit que le 2 était l'épisode préféré des fans... Vous en pensez quoi ?
J'aime aussi le 1er ! Mais j'entends souvent dire que le second reste le préféré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Evil Dead (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: Evil Dead (La Saga)   Evil Dead (La Saga) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evil Dead (La Saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tremors (La Saga)
» Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)
» Dead Silence (James Wan - 2007)
» Dead or Alive (Corey Yuen - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir Fantastic :: Le salon du ciné de genre :: Fantastique-
Sauter vers: