Le Manoir Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir Fantastic

Un lieu où l'on discute cinéma de genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:10

Titre: A nightmare on elm street - Les griffes de la nuit
Réalisateur: Wes Craven
Acteurs: Robert Englund, Heather Langenkamp, Johnny Depp, Amanda Wyss, John Saxon, Jsu Garcia, etc
Sortie: 1985

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) 24-308~A-Nightmare-On-Elm-Street-Posters

Victime de cauchemars incessants et plus vrais que nature dans lesquels elle est poursuivie par un homme à la face brûlée et aux griffes acérées, la jeune Nancy Thompson décide de se confier à ses amis. Loin de la rassurer, ceux-ci avouent que leurs nuits sont également tourmentées par ce mystérieux et inquiétant croque-mitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:23

Alors Freddy, c'est vraiment mon chouchou, la franchise que je préfère (malgré ses faiblesses)!
Mon ordre de préférence: 1-3-2-4-5-7-6

(Je copie-colle ce que j'en avais déjà dit)
Ce que j'aime, c'est la mise en avant des peurs primaires, l'univers des rêves, l'histoire de Freddy qui est l'une des plus intéressante dans le domaine du slasher.
C'est vrai que les suites sont toutes + ou - des ressucées des précédents, avec une mauvaise utilisation des rêves parfois (le 2). J'ai l'impression que là où Craven a essayé de mettre en place qlqch de vraiment intelligent sur le thème des peurs adolescentes, avec une liberté d'interprétation, les autres réalisateurs ont simplement mis Freddy dans le rôle d'un croque-mitaine assez basique avec pas grand'chose derrière. Reste son humour à toute épreuve, la Freddy's touch Very Happy
Enfin voilà, j'suis addict! Ha oui, et j'ai rencontré Robert Englund en 2007 Embarassed

J'aurais plein de trucs à dire sur Freddy, tellement que je n'en ai pas le courage pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:28

Mon point de vue sur LA REVANCHE DE FREDDY (encore une fois, copié-collé de ce que j'avais déjà dit)

Pour moi, clairement le réalisateur a voulu traiter de l'homosexualité (même s'il s'en défend )

Freddy serait la personnification de l'homosexualité de Jesse.
Tout d'abord, quelques détails troublants:
_Les collines au début, dans la scène du bus, en psychologie de comptoir c'est un symbole phallique.
_Les vestiaires uniquement peuplés de garçons.
_L'entraîneur fouetté avec les serviettes (ça fait très SM).
_Le club gay, fréquenté par l'entraîneur et dans lequel se rend Jesse dans un moment d'égarement (lol).
_La scène où Jesse danse dans sa chambre.
_Seuls des hommes sont tués dans ce 2ème volet (voir interprétation).

La série des "nightmare" traitant des peurs adolescentes, ici, l'idée serait un refoulement de l'homosexualité de Jesse.
C'est là qu'intervient Freddy, en la personne de Jesse (on passe la bourde du réalisateur mais l'idée est là, c'est Jesse qui tue à travers Freddy, et ce par rapport à ses peurs puisque cette fois, ce n'est pas le personnage principal -donc Jesse- qui est la cible de Krueger ), qui ne tue donc que des hommes, peut-être pour se débarrasser des tentations qu'il pourrait avoir (L'entraîneur et son copain Grady).
Jesse a bien une copine dans le film (encore que ...), mais bon, on a dit qu'il refoulait son homosexualité .
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Admin
Billy Loomis


Messages : 210
Age : 42
Localisation : Nord

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:31

Une franchise toujours inédite pour moi Embarassed , je n'ai vu que le 1er il y a pas mal de temps déjà...

Va falloir que je m'y colle (bah c'est pas sérieux ça Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:34

What a Face Le plus tôt sera le mieux


;-)
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Fantôme du manoir
Machiavel


Messages : 130
Age : 42
Localisation : Paname

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:05

Enfin quelqu'un qui aime aussi le 2, on se sent moins seul d'un coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:19

Very Happy
Même si Freddy y apparaît n'importe comment (c'est la raison pour laquelle il est tant décrié, sans oublier l'impasse faite sur Nancy!), je le trouve vraiment intéressant (voir au dessus).
Niveau ambiance, je le trouve nettement supérieur au 4 ou au 5 par exemple, je ne sais pas, il y a quelque chose de moins lisse, de plus sale, beaucoup plus lugubre. Les scènes sont plus marquantes aussi, les vestiaires, le bus scolaire au début, l'oiseau qui explose, etc.
Sholder a merdé c'est clair, mais si freddy n'était pas ce qu'il était, le film serait presque parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Fantôme du manoir
Machiavel


Messages : 130
Age : 42
Localisation : Paname

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:55

Oui, je crois même que c'est le plus flippant car les interventions de Freddy sont bestiales et marquantes. C'est l'épisode qui m'a le plus marqué avec le 1.
Quand il se décalotte la peau du crâne etc... toutes ses interventions sont excellentes, petit bémol le final tombe à plat je trouve, heureusement qu'il y a le coup du bus "C'est de l'histoire ancienne...". Freddy 2 est une suite qui évite le copier coller inutile et reste la plus osée et rentre dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Freddy Krueger
Fantôme du manoir
Freddy Krueger


Messages : 164
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 24 Avr - 15:31

Shame on me ! Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un topic spécial Krueger Very Happy

Shame on you , too , Billy Loomis ! Tu n'a vu que le premier ( qui reste à ce jour , le meilleur épisode de cette saga mythique ! ) ?? Tu as raison , ça ne va pas ça !! Very Happy

Objectivement , tout les Freddys ont une qualité certaine. Certains épisodes sont plus ou moins bon , certes , mais indispensables , étant donné que chaque Freddy est la vision de chaque réalisateurs , concernant le boogeyman aux griffes d'acier ! En gros ( comme dit Jean-Claude ) , Freddy est un squelette et chaque réalisateurs vient y mettre un organe , un muscle , une veines , une pensé , un caractère ect ect jusqu'à obtenir LE Boogeyman le plus important et le plus mytique qui n'est jamais existé !!

Saga actuelle : 7 films , 6 réals... Tout les films de cette franchise reflète aussi l'un des meilleurs ( si ce n'est le meilleur ! ) que les réalisateurs aient pu tourner dans leur carrière !

Mon classement :

-Les Griffes De La Nuit. (1) de Wes Craven ( Shocker , Scream , Le Sous-Sol De La Peur )
-Freddy Sort De La Nuit. (7) de Craven
-Les Griffes Du Cauchemar. de Chuck Russell ( Le Blob , L'Effaceur )
-La Fin De Freddy- L'Ultime Cauchemar. de Rachel Talalay (6) ( Tank Girl , Le Tueur Du Futur et une des fondatrices de la saga )
-La Revanche De Freddy. (2) de Jack Sholder ( Hidden )
-Le Cauchemar De Freddy. (4) de Renny Harlin ( Die Harder , Cliffhanger , Au Revoir A Jamais )
-L'Enfant Du Cauchemar. (5) de Stephen Hopkins ( Predator 2 , Les Châtiments )

Prochainement , une critique de chaque épisodes Cool

Dancetaria a écrit:
Enfin voilà, j'suis addict! Ha oui, et j'ai rencontré Robert Englund en 2007 Embarassed

Mechante Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ben-archer
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:06

Freddy Krueger a écrit:

Dancetaria a écrit:
Enfin voilà, j'suis addict! Ha oui, et j'ai rencontré Robert Englund en 2007 Embarassed

Mechante Sad

Photos, autographe Laughing
J'ai justement réuploadé une vidéo il y a quelques jours sur youtube, quand il est venu s'installer


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Krueger
Fantôme du manoir
Freddy Krueger


Messages : 164
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:55

La classe incarné Englund !!
Merci pour la vidéo Dancetaria Wink

Dernièrement , il a fait 2 direct to dvd pas mal du tout : Behind The Mask et Butcher !! Bien que le premier manque de piquant niveau violence , l'initiative d'avoir fait un film sur un tueur en série , filmé par des jeunes journalistes était vraiment bonne ! Rien que pour ça 'faut le voir !! Pas mal de référence à la clé d'ailleurs , qui font plaisir à voir Cool

Et pour le deuxième , c'est le charclage assuré !! Ça fait plaisir de voir un dtv aussi trippant que celui-là !! Le métrage a gagné pas mal de prix !!
Même si c'est des dtv , Englund choisie bien ses films , même si ses apparitions à l'écran sont limitées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ben-archer
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:59

BEHIND THE MASK, je l'ai vu, j'avais trouvé ça vachement sympa!
Une "parodie" de films d'horreur où tous les codes du genre sont expliqués et exagérés, c'est vraiment pas mal !
En lui-même, le film ne fait pas peur et ne dégouline pas de violence, mais il y a qlq bonnes scènes gores tout de même.
Puis c'est pas mal comme idée, le fan de slashers qui veut prendre le même chemin que ses idoles.

BUTCHER, pas vu!
ZOMBIE STRIPPERS me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Krueger
Fantôme du manoir
Freddy Krueger


Messages : 164
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 24 Avr - 21:10

Dancetaria a écrit:
BEHIND THE MASK, je l'ai vu, j'avais trouvé ça vachement sympa!
Une "parodie" de films d'horreur où tous les codes du genre sont expliqués et exagérés, c'est vraiment pas mal !
En lui-même, le film ne fait pas peur et ne dégouline pas de violence, mais il y a qlq bonnes scènes gores tout de même.
Puis c'est pas mal comme idée, le fan de slashers qui veut prendre le même chemin que ses idoles.

Totalement d'accord avec toi !! Ça me rappel une critique de Mad " Ici , Freddy Krueger et Jason Vorhees ont vraiment existé " cheers

Dancetaria a écrit:
ZOMBIE STRIPPERS me tente bien!

Moins bon que Butcher , mais beaucoup plus fun que ce dernier ! Les mots qui résument bien ce film sont Zéderie Assumé lol! Un bon p'tit Z comme ça tout les mois , fun , gore , Strippant et en plus avec Freddy , moi j'achète Smile En parlant de ça , ça me rappel 2001 Maniacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ben-archer
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitimeVen 24 Avr - 21:25

Ha, un bon point alors, j'adore 2001 MANIACS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)   Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les griffes de la nuit - Freddy (SAGA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les griffes de la nuit - Freddy (REMAKE)
» (personnage) Freddy Kruger
» 30 jours de nuit (David Slade - 2008)
» La Nuit Nous Appartient (James Gray - 2007)
» Tremors (La Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir Fantastic :: Le salon du ciné de genre :: Slasher movie-
Sauter vers: