Le Manoir Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir Fantastic

Un lieu où l'on discute cinéma de genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Quiet (Jamie Babbit - 2005)

Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Loomis
Admin
Billy Loomis


Messages : 210
Age : 42
Localisation : Nord

The Quiet (Jamie Babbit - 2005) Empty
MessageSujet: The Quiet (Jamie Babbit - 2005)   The Quiet (Jamie Babbit - 2005) I_icon_minitimeVen 1 Mai - 22:11

THE QUIET - 2005

Réalisé par Jamie Babbit
Avec : Elisha Cuthbert, Camilla Belle, Martin Donovan, Edie Falco

The Quiet (Jamie Babbit - 2005) The_quiet_

L'histoire : Tout semble sourir à Nina, belle ado très populaire, jusqu'à ce qu'une orpheline de son âge, Dot, sourde et muette, vienne s'installer dans son foyer familiale et déclenche des évènements qui vont révéler le plus effroyable des secrets...


The Quiet (Jamie Babbit - 2005) The-quiet-still-with-Elisha_Cuthbert

The Quiet (Jamie Babbit - 2005) The_Quiet_8

The Quiet (Jamie Babbit - 2005) Photo_01


Au départ un achat DVD "hasardeux" ! L'histoire, le casting (pas glorieux à première vue), la jaquette, etc... Allez je tente !

Bien tenté, The Quiet a été pour moi une bonne petite surprise Smile
Petit film indépendant de Miss Jamie Babbit qui oscille entre thriller et drame. Un film dont la mise en scène est classique certes mais soignée par une belle photographie ! Du bon travail au niveau de l'éclairage, principalement tourné en intérieur dans un environnement clair obscure bien maîtrisé !

Second bon point, et là l'étonnement Le casting ! J'avais déjà vu Elisha Cuthbert dans le film sympathique d'horreur La maison de cire et dans le teen movie bas de gamme Girl next door ou plus récemment dans Captivity, ici elle montre autre chose, elle s'investit (elle a même participée à la production !) et elle est plutôt bien dirigée, elle campe bien son rôle d'ado pom-pom girl névralgique. Mais celle-ci passera au second plan avec Camilla Belle à ses côtés (p*** Shocked Camilla belle avant le naviesque "Terreur sur la ligne" de 2006), je me souviens avoir donné des points à ce film pour elle !!
Bah j'ai eu raison ! Ici agé de 17 ans, elle est nickel, elle donne à son personnage un côté mystérieux, sensible, touchant, bref elle surprend ! Du coup le duo Cuthbert / Belle fonctionne plutôt bien.

Au niveau du scénario la aussi c'est pas mal au début, l'histoire se développe gentiment et dévoile des choses, traite des valeurs familiales et
Spoiler:
mais hélas le gros point faible qui empêche de donner meilleure note au film : Les dix dernières minutes, le final qui déçoit tout comme certains éléments pas assez développés ! Un final facile, un final qui aurait pu avoir l'opportunité de nous tromper vu la petite prévisibilité qui s'installe au milieu de l'histoire !

Un film au déroulement lent, nécessaire à l'histoire et à l'ambiance. Un thriller dramatique accompagné d'une musique bien choisit (partition de Beethoven), d'une ambiance et d'une photographie soignée. A la fois troublant, subtil et étonnant, The Quiet est un bon petit film sans prétention.

4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
 
The Quiet (Jamie Babbit - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venom (Jim Gillespie - 2005)
» King Kong (Peter Jackson - 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir Fantastic :: Le salon du ciné de genre :: Thriller-
Sauter vers: