Le Manoir Fantastic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir Fantastic

Un lieu où l'on discute cinéma de genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 the hitcher (2007)

Aller en bas 
+2
Freddy Krueger
freddy72
6 participants
AuteurMessage
freddy72
habitué du genre
freddy72


Messages : 95
Age : 37
Localisation : le mans sarthe

the hitcher (2007) Empty
MessageSujet: the hitcher (2007)   the hitcher (2007) I_icon_minitimeSam 2 Mai - 22:03

Titre:The Hitcher

Réalisateur:Dave Myers


Acteurs:
Sean Bean
Sophia Bush

Année:2007

the hitcher (2007) Affiche-Hitcher-The-Hitcher-2006-4

Résumé:

En s'arrêtant au bord de la route, Jim et Grace ne pouvaient imaginer qu'ils allaient prendre en stop... un tueur psychopathe. Ils réussissent à lui échapper, mais l'homme continue ses
massacres en faisant accuser le jeune couple, qui se voit obligé de fuir face à la police. Leur unique espoir : tenter de capturer eux-mêmes le meurtrier pour prouver leur innocence...


the hitcher (2007) Article_1435834


the hitcher (2007) Hitcher-6
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Krueger
Fantôme du manoir
Freddy Krueger


Messages : 164
Age : 38
Localisation : La Rochelle

the hitcher (2007) Empty
MessageSujet: Re: the hitcher (2007)   the hitcher (2007) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 0:10

Sympathique et rare remake plus ou moins réussi du producteur chevronné , Michael Bay...

Bien entendu , ce métrage est lourdé comparé à l'original , et c'est très rare quand un remake surpasse son ainé...The Hills Have Eyes...

Bonne interprétation de Sean Bean , mais encore une fois , loin de Rutger Hauer qui était vraiment dedans ! Pour Bean , c'est " ok , je doit jouer le malade pour bouffer , alors je le fait..." et ça s'arrête là malheureusement... Si les scènes d'action et gore sont de bonnes facture ( normal avec Bay derrière le projet...) , elles sont juste là pour faire jolie et en foutre pleins la gueule , pas pour servir l'histoire , comme le faisait l'original... Je pense notamment à la course poursuite avec les bagnoles de flics , le petit ami en deux morceaux ( what the fuck ?? ) à la fin ! Visible dans le remake et hors champs dans l'original ( pas le même perso au passage ) , cette scène sert juste encore une fois , à choquer le spectateur et pour montrer qu'on sait faire de bons trucs avec Mickey Smile J'ai l'air méchant comme ça mais j'ai bien aimé le film quand même hein , Sophia Bush est vraiment belle , les scènes d'action ( même si elles sont juste la pour en foutre pleins la gueule ) sont bien foutu , Neil Mc Donough est encore une fois excellent , de bonnes scènes de tension , une réal convaincante et une bonne bande son et musiques ( à part la zic de la course poursuite qui est pourrit ! ) et puis c'est quand même bad ass ! C'est juste dommage que ce film soit le remake d'un chef d'oeuvre... Comme c'est souvent le cas chez Bay et les remakes...

3/6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ben-archer
Billy Loomis
Admin
Billy Loomis


Messages : 210
Age : 42
Localisation : Nord

the hitcher (2007) Empty
MessageSujet: Re: the hitcher (2007)   the hitcher (2007) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 14:52

Cette relecture du film culte des 80's n'est pas mauvaise... Sans atteindre l'angoisse et l'ambiance de son aîné (n'est pas Robert Harmon qui veut), ce remake réussit a ne pas sombrer dans la catégorie des mauvais ravalements !
Les auteurs font le choix de situer l'action de nos jours vu les changements des mentalités (20 ans d'écart), font prendre à l'histoire d'autres directions et passe de la seule victime au couple de jeunes gens !

On ne peut bien sûr pas s'empêcher de comparer l'interprétation du Sérial killer campé ici par Sean Bean, celui-ci n'est évidemment pas Rutger Hauer ! Mais il réussit néanmoins a être inquiétant dans l'ambiance rendu par le film de Dave Meyers. Côté victimes : les deux jeunes acteurs s'en tirent tout aussi bien : Oui ça vient de la série TV ou autres et alors, depuis quand le genre horrifique new génération emploi des Oscarisés certifiés ? Tout comme le mec poursuivit de l'original, ils sont à la hauteur et j'avoue que Sophia Bush ne me laisse pas de marbre Embarassed

Production Michael Bay oblige, les scènes de poursuites sont bien orchestrées mais le mot défaut n'est hélas pas en reste !
Hitcher cuvé 2007 parvient à séduire : c'est rythmé, sa contient son lot de meurtres qui saignent. N'écoutant pas les mauvaises critiques, mais uniquement mon cœur (oui je suis poète à mes heures Arrow ), j'ai bien fait de le visionner.

4,5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

the hitcher (2007) Empty
MessageSujet: Re: the hitcher (2007)   the hitcher (2007) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 15:51

Je n'ai pas vu l'original. Avec celui-ci, je m'attendais à une bouse en fait, du coup j'ai été agréablement surprise.
Le tout se tient bien et se laisse regarder. Sans être un chef d'oeuvre, THE HITCHER 2007 est un petit film bien sympathique.
Par contre apparemment le copain coupé en 2 n'apparaît pas dans la 1ère version de Harmon, volonté du réalisateur ou de Bay? Laughing (rah j'suis d'accord, c'est de l'acharnement)
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Fantôme du manoir
Machiavel


Messages : 130
Age : 42
Localisation : Paname

the hitcher (2007) Empty
MessageSujet: Re: the hitcher (2007)   the hitcher (2007) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 15:56

Dancetaria court te faire l'original il est terrible. Visionne-le avec un bon hamburger en main ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Dancetaria
Fantôme du manoir
Dancetaria


Messages : 123
Age : 38
Localisation : Belgique

the hitcher (2007) Empty
MessageSujet: Re: the hitcher (2007)   the hitcher (2007) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:13

Avant ça, faut que je le trouve Laughing
Mais il m'intéresse, je n'en ai entendu que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Krueger
Fantôme du manoir
Freddy Krueger


Messages : 164
Age : 38
Localisation : La Rochelle

the hitcher (2007) Empty
MessageSujet: Re: the hitcher (2007)   the hitcher (2007) I_icon_minitimeDim 3 Mai - 20:06

Machiavel a écrit:
Dancetaria court te faire l'original il est terrible. Visionne-le avec un bon hamburger en main ! Very Happy

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ben-archer
Anneso
Invité mystère
Anneso


Messages : 11
Age : 34
Localisation : Nord

the hitcher (2007) Empty
MessageSujet: Re: the hitcher (2007)   the hitcher (2007) I_icon_minitimeMer 13 Mai - 14:11

Je n'ai pas vu non plus l'orignal mais j'ai beaucoup apprécié celui là.
Ce film se laisse suivre avec plaisir et le rythme pour moi est très bon.
Le casting aussi, et j'apprécie de voir sophia bush en dehors du rôle de "brooke".
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the hitcher (2007) Empty
MessageSujet: Re: the hitcher (2007)   the hitcher (2007) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the hitcher (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motel (Nimrod Antal - 2007)
» Mutants (David Morlay - 2007)
» Dead Silence (James Wan - 2007)
» I know who killed me (Chris Sivertson - 2007)
» Martyrs (Pascal Laugier - 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir Fantastic :: Le salon du ciné de genre :: Thriller-
Sauter vers: